Chiller toute l'année
Votre terrasse à l'heure d'hiver
Avant, on profitait de sa terrasse aux beaux jours mais ça, c’était avant. Le confinement est passé par là et nos extérieurs sont devenus des lieux de réunions privilégiés.
Et la lumière fut !
Un conseil, accordez un soin tout particulier à l’éclairage. Multipliez les lanternes et échangez votre guirlande lumineuse d’été contre une autre, qui évoque les fêtes de fin d’année ou le Grand Nord. Enfin, une pergola peut s’avérer une alliée plus que précieuse. Quand elle aura fini de vous protéger du soleil tout l’été durant, elle se transformera idéalement en abri contre les intempéries.
Cheminée ou brasero ?
Si vous pensez à profiter de votre terrasse quelle que soit la température extérieure, il faut impérativement penser chauffage. Les braseros et autres foyers d'extérieur sont parfaits pour réchauffer l'atmosphère et créer une ambiance conviviale. Une cheminée d’extérieur peut apporter un vrai supplément de style à votre terrasse et accentuer le côté « salon d’extérieur ». Un brasero vous permettra de vous réunir autour de lui. Par ailleurs, plus qu'une source de chaleur, certains modèles sont équipés de planchas ou de grilles de cuisson et font également office de barbecue. Une façon agréable d'oublier la fraîcheur de l'air et de partager des instants festifs et gourmands.
Une terrasse fleurie même en hiver ?
Pour disposer d’un coin de verdure en toute saison, et pourquoi pas bien fleuri, il est indispensable de bien choisir ses végétaux. Les plantes qui font le moins de fleurs sont celles qui nécessitent le moins de soins. Lierre, petits conifères ou bruyère feront votre bonheur. Et si vous voulez absolument égayer votre terrasse d’hiver avec quelques fleurs, vous pouvez opter pour du jasmin d'hiver, des roses de Noël ou encore, des perce-neiges. Toutes ces plantes se cultivent à l'automne, fleurissent de novembre à avril et supportent les températures fraîches de l'hiver.